C’est voté !
La mesure souhaitée par les Socialistes entrera en vigueur pour l'année scolaire 2023-2024, un repas de midi gratuit, sain et varié pour 32.000 jeunes élèves, de la maternelle à la 3ème primaire en FWB !
Pourquoi développer une telle initiative ? C'est simple : promouvoir une alimentation équilibrée dès le plus jeune âge tout en allégeant le poids financier des repas sur les familles.
Pour donner suite à une expérience pilote" couronnée de succès l'année dernière, ce sont désormais 400 écoles de la fédération Wallonie-Bruxelles qui proposeront des repas sains et gratuits aux enfants de maternelle et de primaire. Outre l'aspect gratuité, le vice-président, Frédéric Daerden, a tenu à mettre en avant la qualité des repas servis. Il y aura une flexibilité dans le menu offert, permettant ainsi aux écoles de choisir en fonction des besoins de leurs étudiants. Cette initiative, au-delà de la simple alimentation, reflète la volonté du Parti Socialiste de placer le bien-être des élèves au cœur de leurs préoccupations. C'est une étape importante vers un système éducatif plus inclusif et attentif aux besoins de tous.
Komentarze