La sécurité des écoliers wallons doit être prioritairement renforcée pour éviter ces drames ! La Wallonie a alloué une subvention de 3.735.000 € à 136 communes pour rendre plus visibles les abords à l'aide d'un marquage routier innovant !
747 écoles fondamentales communales bénéficieront de ce nouveau marquage composé de carrés colorés disposés de manière aléatoire en trois zones distinctes d'entrée, de rappel et d'éveil sur la chaussée.
Toujours dans une logique de prévention et de sensibilisation, des formations sont parallèlement dispensées en milieu scolaire sur base de budgets wallons dédiés à la sécurité routière. Deux brevets, du piéton et du cycliste, organisés au niveau primaire constituent une formation de base pour préparer les enfants à se déplacer en meilleure sécurité.
Le gouvernement a annoncé la volonté de développer un projet pilote dans l’enseignement secondaire qui s’inscrirait dans la continuité des brevets piéton et cycliste pour un continuum pédagogique complet en matière de sécurité routière.
J’interrogerai prochainement la Ministre de la sécurité routière sur ce dossier et la possible extension de ce projet pilote.
Comentarios